samedi 27 février 2010

Needles "Desastre 7"" 2009

Needles est le dernier projet en date de Brian Stern, mon héros personnel de tout ce qui est noise/hardcore/rock. Casi tous les projets auxquels il participe sont géniaux: entre autres Creeps On Candy, Dead And Gone, Look Back And Laugh, Talk Is Poison... Assez marrant, plus on avance dans le temps et plus ses projets sont violents! Du noise/rock de Creeps On Candy au hardcore extrême de Needles. Il existe tout de même un dénominateur commun: le noir. La musique de tous ces groupes est toujours sombre et tendue, toujours le point d'arrivée d'une force de colère dont on lâche les brides.
Brian s'occupe aussi de Bad Skulls, label/distro/store de la crème de la crème underground hardcore californienne. On peut d'ailleurs y trouver ce Needles et leur précédent 7". Mais aussi des disques d'autres groupes dont fait partie un autre membre de Needles, Martín Sorrondeguy, bien culte aussi dans le genre. Et pas des groupes de seconde zone; il chante aussi dans Los Crudos et Limp Wrist (leur dernier 12" est mortel, on peut le chopper sur La Vida Es Un Mus Diskos) et NN (récent groupe excellent...aussi). Les autres membres ont aussi participé à des groupes notables: Year Future et Never Healed (dont le premier disque méconnu est balèse!).

Ce Needles est exactement dans la continuité du premier 7" sorti en 2007, avec le même nombre de morceaux (6). Un déluge punk/hardcore aux guitares vaguement noise, une basse ondulante d'enfer et un son global très old school. Chaque morceau est une bombe du genre, batterie directe et guitare (souvent) binaire, ça te baffe la gueule très généreusement, le chant s'arrache et te déchire les oreilles, c'est vraiment super jouissif! Le même registre que Limp Wrist, encore une fois... Classique dans le sens noble du terme. J'ai par contre hâte qu'ils passent à la vitesse supérieur, question productivité hé hé...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire