dimanche 28 février 2010

Herds "S/T" 2009

Herds est un groupe récent qui a sorti, en plus de ce LP, deux 7" , tous sur Fashionable Idiots, ceux-là même qui ont sorti le fameux "Barricade" de Condominium dont j'ai parlé avec ardeur dans un post précédent. On y trouve un ex-Charles Bronson, ce qui met la puce à l'oreille sur, d'une part le registre musicale, mais aussi la qualité de ce qu'on va se verser dans les oreilles.
Euhhh je vais faire comme le disque, aller direct dans le lard: on est là en plein hardcore régressif au son rond, lourd et noise. 13 morceaux en à peine 26 minutes qui rockent bien du cul. Un chant couillu, une batterie qui te martèle la gueule, une partie guitare un poil trop simple...mais qui renforce le côté gros bourrin qui te bourre bien gras. Un peu à la manière d'un Vandal X qui cherche surtout pas la subtilité, on croise aussi cet aspect "je veux faire mal et décrasser, peu importe la manière". Et ça marche carrément, même si c'est un poil répétitif parfois. Un poil hein... J'aurais même pas dû en parler pfff...
De tout de façon, peu importe, le truc est tellement généreux dans l'énergie que tu suis sans te poser de question, un bon gros défouloir quoi... Les mecs tournent avec Condominium ou même Pissed Jeans, des groupes qui leurs vont bien, on est dans les mêmes eaux. Ça renvoie même pas mal à une partie du dernier Pissed Jeans en définitive. La partie hardcore tubesque, ma préférée, pas la partie sludge trop dark de la mort... Ce LP de Herds est un excellent disque donc! Et on peut le chopper ici: Deer Healer. (et je vais pas me priver d'en mettre un extrait dans ma jouissance porcixorienne 4, demain!)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire