mardi 3 novembre 2009

Condominium "Barricade / Big Plans" 2009

Nouvelle sortie pour Condominium, dont j'avais déjà écouté les 2 premiers Eps sortis en 2008. Ca donnait un bon gros hardcore crade et lourd, descendant de Black Flag, pas révolutionnaire mais qui avait bon goût aux oreilles. Ca envoyait suffisamment de riffs gras pour titiller mes instincts primaires. Ces mecs viennent de Minneapolis et ont commencé dans ce groupe en 2007.
Et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais avec ce nouvel Ep composé de 2 titres, on est passé à un niveau clairement supérieur...surtout grâce au premier morceau "Barricade". MAIS PUTAIN DE BORDEL DE DIEU QUELLE MONSTRUEUSE TUERIE!!!! On est toujours dans le registre du hardcore mais ça s'est nettement étoffé, le son est monumental, on pense aux derniers Breach mais mélangé à une noise axée Sonic Youth/The Jesus Lizard... Ca m'évoque aussi du Pissed Jeans plus massif et plus épais. Je ne suis pas loin de penser que je tiens là mon tube noise/rock de l'année: basse surtendue, guitares qui fusent, c'est super organique, ca te prends aux tripes et la baffe est ENORME. Et je ne m'attendais pas à ça de leur part... Va falloir les surveiller, car si c'est ça le nouveau Condominium, la progression a été fulgurante et j'ai hâte d'entendre ce que sera la suite... Le second morceau, "Big Plans" n'est pas aussi impressionnant, il en prend même le contre-pied: c'est un instrumental de noise lente, sans épate, qui me fait bizarrement penser à Oxbow.

Sorti sur Fashionable Idiots, ce disque n'est actuellement plus disponible...mais il est en cours de repressage! On trouve aussi sur ce label le dernier 2 titres de Drunkdriver "Fire Sale" et le second Ep de Brain Handle, un autre excellent groupe à surveiller attentivement. Par ailleurs, Condominium tourne ces temps-ci avec Les Deux Magots, aussi du Minnesota, qui est apparemment aussi à suivre de très près à l'écoute des titres sur le myspace.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire